top of page
émeline.jpg

Emeline Gallo

​« Ce que j’aime c’est transmettre les sciences »

Ayant grandi dans le Val d’Oise, en région parisienne, Emeline a une véritable passion pour les
sciences mais également pour les transmettre. Cela se voit bien dans son parcours puisqu’elle a
passé l’agrégation de biochimie, génie biologique après une année de master en biologie. Puis elle a directement intégré le master Médiation des sciences en deuxième année. « Ce que j’aime le plus c’est l’événementiel ainsi que la gestion de projet », déclare Emeline en souriant avant d’ajouter : « Cependant j’aimerais bien également travailler dans un musée. »

​

Le contact humain avant tout

​

« J’aime la médiation des sciences parce que cela permet de toucher un public plus large en termes d’âge, on peut toucher les plus petits ainsi que les personnes âgées, et on peut réussir à être en contact avec des personnes de tous les horizons. » Si le contact humain est une part importante dans son milieu professionnel pour Emeline, cela l’est également dans ses loisirs.

« J’aime passer du temps avec mes amis, sortir avec eux… Le sport, c’est sympa, mais c’est mieux avec des amis » ajoute-t-elle en riant. Elle aime également participer aux jeux d’énigmes ou encore à des escape games. Emeline apprécie aussi les activités manuelles. En plus de cela, elle aime aller au théâtre et assister à des ballets. Voilà donc une incroyable variété de passe-temps ! « Je suis curieuse donc je teste beaucoup de choses » précise Emeline avec sa bonne humeur éternelle.

​

« Si j’étais une exploratrice, j’irais en Amérique du Sud pour faire des fouilles archéologiques. »

​

Gwendydd DURAND

bottom of page