top of page
joffrey.jpg

Joffrey Messe

« Ce que j’aime, c’est mettre en valeur les gens et les savoirs tournés vers l’avenir. »

Après le bac, Joffrey se lance dans un DUT à Paris afin d’étudier l’informatique qui le passionne. Cependant, durant une année de pause, sa vision change : « Je ne me voyais plus faire des sciences dures. » Finalement, ce qu’aime Joffrey, c’est « parler du sujet plutôt que d’être vraiment dans le cœur du métier ». Si passer sa journée sur des algorithmes il le laisse à d’autres, c’est justement pour pouvoir valoriser ces scientifiques et les savoirs qu’ils créent. Au terme de la licence, il continue en informatique mais choisit aussi une spécialité médiation scientifique, qui lui plaît énormément, puis s’envole pour le master Médiation des sciences de l’Université Bordeaux Montaigne.

​

Nouvelles technologies et musique

​

Joffrey aime particulièrement les sciences quand elles appréhendent et façonnent le futur. La robotique ou l’intelligence artificielle sont autant de sujets qui lui dessinent un sourire ravi aux lèvres. La complexité de ces nouvelles technologies ne lui fait pas peur car il apprécie la médiation tournée vers un public déjà connaisseur, comme les colloques de spécialistes qu’il a organisé durant son stage de master 1. Une passion de Joffrey qui pourrait voler la vedette à l’informatique est la musique. Il marie d’ailleurs ces deux sujets dans une de ses occupations préférées : la production de musique électronique.

​

« Si j’étais un explorateur, j’irais étudier l'impact de l'activité humaine, dans l'étendue des steppes de l'Altaï en Asie. »

​

​

Marie LODS

bottom of page