top of page
julie.jpg

Julie Bernier

« Il faudrait davantage s’émerveiller des petites choses. »

Entre deux rires, Julie raconte comment elle est arrivée en master de médiation scientifique à Bordeaux. Originaire de Tours, elle a grandi en Savoie où elle a fait une licence de biologie. Elle a ensuite tenté une première année de master en recherche qui ne lui a pas plu. L'instabilité de l'emploi la pousse à quitter cette voie. Elle se réoriente alors et, après une année de service civique en tant qu'animatrice scientifique dans un centre aéré, elle est plus motivée que jamais pour transmettre les sciences. Et en particulier, aux enfants !

​

Partager avec les enfants.

​

Détentrice du BAFA, Julie est animatrice depuis ses 16 ans. Elle sait parler aux tout petits et c’est bien ce qu’elle veut faire plus tard. Engagée, elle a pour ambition de partager ses convictions sur l'environnement ou sur d'autres sujets qui lui tiennent à cœur auprès des enfants. Elle veut pouvoir leur faire découvrir ses passions, et plein d’autres choses intéressantes. Aujourd'hui, à 24 ans, Julie veut créer des animations et des supports pédagogiques et graphiques et pourquoi pas des expositions. Cette vocation ne fait pas l’ombre d’un doute pour la personne créative qu’elle est. Les jeunes étant le public qu'elle connaît le mieux, c’est celui dont elle arrive le plus à cibler les attentes. Mais pas de jaloux ! Le grand public l'attire aussi car « il y a plein de choses à faire avec des tranches d'âge aussi différentes ».

Outre sa vocation professionnelle, Julie fait de la danse contemporaine depuis plus de dix ans. Elle aime aussi le cinéma, les jeux vidéo, les jeux de société... Bref, jouer et s'amuser !

​

« Si j’étais une exploratrice, j’irais étudier les volcans au Nicaragua. »

​

​

Marie ATTEIA

bottom of page