top of page
82087825_716799858724094_529545560520340

Marie Lods

« La médiation, c’est une diversité de métiers à la fois humains et passionnants. »

Originaire de Toulouse, c’est à la faculté de biologie de l’Université Paul Sabatier que Marie a commencé son parcours universitaire. Depuis toujours fascinée par le cerveau humain et son fonctionnement, Marie s’est orientée vers les neurosciences dès sa licence. Ce réel engouement pour cette discipline la pousse à poursuivre son cursus avec un master à Paris qu’elle complète d’une thèse à Bordeaux. 

Une fois son doctorat en poche, Marie rejoint le master Médiation des sciences de l’Université Bordeaux Montaigne afin de développer un des aspects lui ayant beaucoup plu au cours de sa thèse : la discussion avec le public et la diffusion au plus grand nombre de concepts complexes.

​

Une médiation créative

​

Sur son temps libre, Marie aime beaucoup dessiner. Son enthousiasme pour l’art est palpable lorsque l’on évoque son futur professionnel. Elle souhaite un retour à la créativité et avoir l’occasion de produire des supports de diffusion efficaces, marquants et stimulants l’imaginaire à l’aide du dessin. Son intérêt pour la bande dessinée en général, dont elle s’inspire, se retrouve dans ses dessins. Marie est animée par une soif inextinguible de savoirs : « J’ai 27 ans, je suis encore en master et je suis toujours heureuse d’apprendre tous les jours de nouvelles choses. »

 

« Si j’étais une exploratrice, j’aimerais explorer les confins de la mémoire humaine. Aller étudier la mémoire à Boston afin d’élucider l’énigme de son siège dans le cerveau ! »

​

Thibault Lecrique

bottom of page