top of page
Morgan.jpg

Morgan Moy

« J’apprécie toujours les retours positifs des publics, le plus important

étant pour moi d’apprendre les sciences avec le sourire »

Diplômé de la Faculté des sciences de la Sorbonne d’une licence en biologie, Morgan rejoint la région bordelaise en septembre 2018 afin de poursuivre ses études dans une discipline qu’il a découverte en seconde année de licence : la médiation scientifique. Les premières années d’études supérieures révèlent à Morgan une recherche en laboratoire et des apprentissages décrits comme « trop théoriques, sans réelle restitution ». Il découvre alors la médiation scientifique, qui lui permet de voir les sciences d’un autre point de vue. Il aime le contact avec les gens et partager la science, en particulier avec le jeune public.

​

Des expériences que l’on n'oublie pas

​

L’étudiant a pu profiter de différents stages en tant qu’animateur scientifique aux Petits Débrouillards, mais aussi au PAL (parc d’attractions et zoologique), ce qui le motive d’autant plus au quotidien dans la médiation. Il apprécie toujours les retours positifs des publics, le plus important étant pour lui « d’apprendre les sciences avec le sourire ». Très investi dans le milieu associatif dans le cadre d’un journal étudiant Alma Mater en licence, puis devenu président de l’association Dealers de Science en master, chaque expérience dans la médiation des sciences est pour lui quelque chose de marquant.

Attentif au quotidien aux événements de médiation scientifique se déroulant en Europe ou au Canada, Morgan se verrait également à terme réaliser une enquête journalistique sur le quotidien des chercheurs dans les bases scientifiques reculées en Antarctique. Nous ne pouvons que lui souhaiter bon vent !

 

« Si j'étais explorateur j'irais sur les îles Kerguelen étudier les phoques et leurs comportements »

​

Joffrey MESSE

bottom of page