top of page
pierre.jpg

Pierre Cochelin

« C'est vraiment ce que je voulais faire : la transmission de savoir, être l'intermédiaire »

Pierre, 25 ans, n'a pas une passion, il est passionné par tout. Après un bac S en Bretagne, il fait un DUT suivi d'une licence en physique-chimie. Il poursuit en master de physique spécialisé en nanosciences qu'il fait à Rennes puis en Pologne. Il décide de faire un service civique au sein de l’association Les Petits Débrouillards à Brest où il travaille ensuite pendant sept mois en tant qu’animateur-coordinateur pour un projet de médiation numérique.


Suite à cette expérience, il s'est dit : « C'est vraiment ce que je voulais faire : la transmission de savoir, faire l'intermédiaire. » Mais il ne veut pas se limiter à l'animation, il intègre donc le master Médiation des sciences pour avoir toutes les bases théoriques et pratiques « avant de me lancer dans le vaste monde professionnel qui m’enthousiasme énormément ».

​

« Il y a beaucoup de choses que j’aimerais essayer »

​

Ce qui plaît à Pierre c'est la gestion de projet. Pour lui, cela fait appel à de nombreuses compétences, cela demande aussi de rebondir, de prendre contact, de faire avec les aléas et d'avoir une vision d'ensemble de ce qu'on fait. Mais il précise qu'il ne se ferme pas de portes et veut toucher à tout, pourquoi pas le journalisme ou même la radio. « Je sais que des tas de formats pourraient me satisfaire. »

​

« Si j'étais un explorateur, j’irais faire un tour du monde pour interroger les gens sur leur perception de l’avenir. Je m’interroge beaucoup à propos du réchauffement climatique, et je souhaiterais sonder notre génération à l’échelle mondiale. »

​

Fanélie BERTRAND-TROUVÉ

bottom of page