• Twitter - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • DDS_Rond-01

© 2018 by Dealers de Science

Du 16 au 20 janvier 2018, les Dealers de Science, association de filière du Master de médiation des sciences de l’Université Bordeaux-Montaigne, organisent une semaine de culture scientifique sur la thématique de l'ordre et du désordre.

Dans la biologie, la physique, la sociologie, la psychologie... L'ordre et le désordre sont partout. Chacun en a sa propre définition mais est-il vraiment possible de l'expliquer ? Y a-t-il de l'ordre sans désordre ? Pourquoi avons-nous une vision négative du désordre ? L'ordre existe-t-il dans la nature ?

A travers cinq temps forts de médiation aux formats variés, les Dealers de Science tenteront de répondre à ces questionnements. Explorons ensemble l’ordre et le désordre !

La semaine «DES'ORDRES» se déroulera à la Halle des Chartrons, située au 10 Place du Marché Chartrons à Bordeaux (ainsi qu’à l’Utopia, 5 Place Camille Jullian, pour le ciné-débat).

Expo photo participative

Une exposition photographique originale habillera la Halle des Chartrons. 

Nous avons recueillis de nombreuses photos des endroits où vous travaillez (dont certaines très étonnantes), merci de votre participation !

Nous vous invitons à venir les découvrir à la Halle des Chartrons. Pendant la semaine de médiation DES'ORDRES, les visiteurs éliront leur photo préférée !

Venez aussi essayer le jeu de société pédagogique « Des’ordres » créé par les Dealers De Science !

Mais les Dealers De Science ne sont pas du genre à se limiter à une simple semaine. Retrouvez également sur ce site plusieurs outils numériques pour vous apporter des informations supplémentaires, afin de vous permettre d’en savoir toujours plus !

Sur ce site, vous trouverez ainsi :

 

Une exposition numérique

L’exposition «DES’ORDRES» vous permettra d’explorer encore un peu plus notre thématique en vous présentant l’ordre et le désordre à travers les sens. L’ordre et le désordre sont relatifs, propres à la vision de chacun.

Un journal numérique

«Le média du chaos» vous offre la possibilité de découvrir l’ordre et le désordre sous tous ses aspects, à travers 19 reportages grand public variés et des pages magazines pour apprendre  en s’amusant.

 

19 portraits évocateurs de DES’ORDRES

Pour toutes ces personnes, spécialistes comme anonymes, l’ordre et le désordre font partie intégrante du quotidien. Certains de ces portraits sont accompagnés d’une interview filmée de deux minutes.

Que l’on soit novice ou connaisseur, tous les événements de « DES’ORDRES » ont été pensés pour être accessibles au plus grand nombre.

Les portraits des 19 Dealers du Chaos


Les activités proposées sont :

 

 

 

* dans la limite des places disponibles pour le ciné-débat, la conférence-débat et la conférence décalée et sur réservation pour la murder party.

** traduction rendue possible par l’association SIGNE grâce au soutien du Relais handicap et du Pôle culture et vie étudiante de l’Université Bordeaux Montaigne, la murder party n'est malheureusement pas traduite.

GRATUITES, ENTRÉE LIBRE*

ACCESSIBLES AUX PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE

TRADUITES EN LANGUE DES SIGNES FRANÇAISE**

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now