top of page

Ne vous y trompez pas ! La bouille d'ange de Lison cache une femme pleine de convictions. Une femme que même les lésions musculaires n'éloignent pas du sport. Une femme qui rêve de justice. La justice elle l'a approché de près, en tentant sa chance dans la police. Elle la réclame à présent au sein du journalisme scientifique. Ah… Une presse droite qui vérifie ses sources et prévient des mauvaises interprétations. Son idéal. Après avoir raté les concours pour l'école vétérinaire ou ceux de l'IJBA, nombreux sont ceux d'entre nous qui auraient abandonné. Pas elle. Le journalisme elle espère maintenant le rejoindre ici, en médiation scientifique.

 

Des animaux et de la simplicité

Et les animaux ? Pas besoin d'une école de vétérinaire pour les avoir en vue. Rat, chiens, chevaux… La maison familiale des Gevers n'a rien a envier à n'importe quelle banale ménagerie. On peut y compter pas moins de 25 tortues ! 26 ! Le temps d'écrire ce portrait, elle annonce qu'un œuf a éclos ! Un amour des bêtes pas forcément compatible avec son premier stage dans la communication sur les maladies des animaux destinés à la consommation. Mais avec courage, direction un second stage à Sciences et Avenir dans la rubrique… Animaux ! Est-ce qu'on finirait pas par devenir un peu prévisible ? Bon les animaux c'est une chose. Mais après une journée de travail, quand il faut se coller à l'écriture d'un article ou sprinter pour semer les deadlines, elle a son truc. De l'electro-chill dans les oreilles pour travailler, cuisiner, faire le ménage ou même s'endormir ! Sans doute pour ne pas penser à son rédacteur en chef qui l'a coupée dans son envolée lyrique contre la captivité des orques. C'est donc des choses simples qui composent sa recette de la réussite. Parce que oui, à force de détermination on finit par réussir. Elle l'aura, sa justice dans le journalisme ! 

 

Corentin Garde--Lansard

LISON GEVERS

Détermination, animaux et simplicité

Rencontre avec Lison et ses passions pour le journalisme et les animaux. Retour sur le parcours qui n'a rien de linéaire d'une fille qui ne lâche rien…

bottom of page