top of page
Thomas_1.png

Thomas Boniface

« J'ai plus à apporter à la médiation qu'à la recherche »

Diplômé d’une licence en biologie et environnement, Thomas découvre la médiation au cours de sa troisième année. Dans le cadre de ses cours, il a l’occasion de participer à des programmes de sensibilisation au sujet des sols miniers de la Nouvelle-Calédonie. Rêveur de grands espaces, préférant être dehors plutôt que dans un laboratoire, Thomas fait le choix de la médiation plutôt que de la recherche. Il a selon lui « plus à apporter » à la première qu'à la deuxième. Il quitte alors la Nouvelle-Calédonie, où il a grandit, pour venir suivre le master Médiation des Sciences de Bordeaux.

 

Sensibiliser et Créer

 

        Thomas a pu profiter de son stage de première année pour élargir sa connaissance du milieu de la médiation. Sensible à l'environnement et au domaine côtier, il effectue son stage à Terre et Océan, une association bordelaise de médiation culturelle des sciences et de l’histoire de l’environnement.  Au cours de ce stage, il est en contact avec les publics et cherche à les sensibiliser aux problématiques d'évolution et de préservation de l’environnement côtier. Thomas espère trouver sa place dans des projets mêlant sensibilisation du public et création de contenus. Il dit lui-même qu'il aime que les choses soient belles, propres et cohérentes. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est le graphiste à qui l’on doit le logo de l’association des Dealers de Science. Nous vous laissons juges de son talent ! 

Pauline Bleunven

Si j'étais une machine...

Je serais une Game Boy Color ! Selon moi, c’est une bonne alternative pour s'échapper du quotidien. Une machine qui donne du plaisir et qui permet de passer le temps.

machine Thomas.png
bottom of page